Mai 31, 2022
Par Rebellyon
241 visites

Appel à l’action du « Mouvement Kizilbash-Alévi de Lyon » – Mardi 31 Mai 2022 à 19h00 – Place Bellecour.

Salutations de Lyon à Taksim !

À l’occasion du 9e anniversaire de la résistance de Gezi,

Nous sommes partout le 31 mai ! Nous avons raison ! Ensemble nous sommes forts !

Il y a exactement 9 ans, nous saluons la résistance juste et honorable qui incarnait les revendications de la société pour la liberté, l’égalité et la démocratie, qui s’est développée avec le processus Taksim Gezi Park.

Cette résistance de Gezi exprimait une résistance à l’ordre capitaliste-pilleur, tueur de nature-ravageur et l’exploitation du régime autoritaire et anti-démocratique. Pour cette raison, ils ont criminalisé cette résistance honorable et emprisonné certains partisans éminents, violant toutes les normes juridiques universelles. La peine prononcée dans ce procès est une punition donnée aux revendications démocratiques les plus élémentaires exprimées à Gezi. Nous ne reconnaissons pas ces châtiments illégaux, nous les rejetons.

Gezi̇ est le peuple, le public ne peut pas être jugé !

Comme cela se fait en Turquie et dans différentes villes du monde, afin de donner une voix à tous les amis qui ont été arrêtés, conscients de ce processus qui a été traversé et que nous avons en quelque sorte été les témoins aussi, de ne pas laisser l’histoire de Gezi à être déformé et criminalisé, à commémorer les vies que nous avons perdues pendant et après Gezi, et à élever nos revendications pour une justice totale. A Lyon aussi, nous invitons tout le monde à donner la voie à l’appel du collectif « Soutien de Gezi » du 31 mai et à faire partie des revendications pour la Liberté- Égalité-Démocratie et Justice.

Parce que nous étions tous du voyage !

Nous sommes solidaires de Gezi à Lyon !

Rendons hommage aux 8 jeunes assassînés par le pouvoîr îslamo-conservatrîce d’Erdogan.

Rassemblement le 31 mai 2022 – mardi

à 19h0 – Place Bellecour/Lyon

《 Înitiative Mouvement Kizilbash-Alévî de Lyon 》29.05.2022




Source: Rebellyon.info