Octobre 22, 2021
Par Dijoncter
344 visites


A Dijon la vie de Rizart et de ses parents, tous deux non-voyants, risque de basculer si la préfecture ne revient pas sur sa décision de les expulser. Présent depuis trois ans en France, le jeune Rizart cherche à mener la vie d’un petit garçon de 10 ans.

Les parents d’élèves de son école ont décidé de se mobiliser pour soutenir la famille de Rizart. Sa maman a besoin de soins lourds, qu’elle ne peut avoir qu’en France.

Soutien à Rizart, élève de CM2 et a ses parents

Rizart, élève de CM2 dans notre école, et ses parents en situation de handicap sont menacés d’expulsion du territoire français. Ils y ont, récemment, échappé de peu. Ce jour là Rizart n’a pas pu se rendre à l’école, il a été emmené à Roissy. Le traumatisme qu’ont vécu Rizart et ses parents nous a bouleversé.

Rizart est scolarisé depuis bientôt 3 ans dans notre école qu’il fréquente assidûment, il a ses copains, sa maîtresse, ses habitudes : tout ce qui fait sa vie de petit garçon de 10 ans.

Ses parents, tous deux non-voyants, veulent lui offrir toutes les chances d’un avenir parmi nous, mais tout ce qu’ils ont construit est menacé par une décision administrative.

La menace persistante qui pèse sur cet enfant nous est intolérable.

Nous faisons appel à la solidarité de tous pour permettre à Rizart de rester en France et ainsi continuer sa scolarité conformément au principe fondamental de notre république, le droit pour chaque enfant d’aller à l’école paisiblement.

Les parents élus, école élémentaire Colombière, Dijon-centre.

Vous pouvez signer la pétition en cliquant ici




Source: Dijoncter.info