Novembre 11, 2021
Par Rebellyon
380 visites


Face au coup d’etat, les soudanais-e-s ne lachent rien !

Manifestons-leur notre soutien : Rassemblement place Bellecour à 13h samedi 13/11

Contre le coup d’Etat du 25 octobre : la flamme de la révolution soudanaise s’est rallumée !

Le 25 octobre, alors que dans les jours prochains le pouvoir devait être transmis intégralement aux civils, les militaires du gouvernement de transition ont arrêté tous les membres du gouvernement civil. L’armée a ainsi voulu

rétablir l’ancien régime militaire que la révolution de décembre 2018 était parvenue à renverser, après des mois d’une immense mobilisation populaire pacifique.

Mais le peuple soudanais ne se laisse pas faire ! Dans les heures qui ont suivi l’annonce du coup d’Etat, les soudanais et soudanaises sont descendus dans les rues de toutes les villes et villages du pays pour demander le départ immédiat des militaires.

Une manifestation de masse rassemblant 4 millions de personnes à travers le pays à eu lieu les deux derniers samedis. Une grève générale a été lancée à travers tout le pays depuis quelques jours pour accroître la pression sur les militaires. Pour l’instant, ceux-ci continuent les massacres pour réprimer la population qui résiste. Partout dans le monde, les diasporas soudanaises en exil se mobilisent en appelant les peuples de tous les pays à soutenir leur combat pour la liberté, la paix et la justice.

A Lyon, soyons nombreux et nombreuses à leurs côté samedi à 13h place Bellecour !




Source: Rebellyon.info