Mars 4, 2022
Par Zone À DĂ©fendre
184 visites

EDITO zad.nadir

La guerre fait rage en Ukraine et face Ă  l’avancĂ©e des armĂ©es russes, il ne parait pas toujours facile, d’ici, de savoir comment rĂ©agir.

Mais des liens existent avec différents groupes organisés en Ukraine et notamment avec deux groupes du réseau international Rythm of Resistance. ROR est un réseau anti-autoraire de batucadas qui a pour objectif de participer de maniÚre festive et offensive dans les mouvements sociaux. La batucada de la zad fait partie de ce mouvement depuis sa création début 2012. Deux groupes de ROR existent en Ukraine, à Kharkiv et à Kiev.

Certain.es parmi elleux nous ont demandĂ© de faire des donations Ă  l’association Come back alive qui soutient l’armĂ©e ukrainienne

Un autre groupe, à Cluj, cÎté Roumanie, est impliqué dans la solidarité avec les personnes qui fuient le conflit.


Des camarades allemand.es de l’Anarchist Black Cross s’organisent aussi pour aider les membres de rĂ©seaux anti-antiautoritaires ukrainiens. On leur fait confiance et on relaie leur appel Ă  dons :

Support Anarchist Community in Ukraine during war

page pour les dons pour paiements paypal ou carte de crédit

C’est possible aussi de faire un virement par compte bancaire :

Account : UGMR
IBAN : DE57 4306 0967 1216 4248 00
BIC : GENODEM1GLS
GLS GEMEINSCHAFTSBANK EG
Note : Spende ABC Dresden

De nombreuses autres initiatives se mettent en place. Au delà des Etats, il est important que la solidarité soit internationale.

Guerre Ă  la guerre !

A bas toutes les frontiĂšres !




Source: Zad.nadir.org