Communiqué du 11/12/2019



Nous, militant.e.s pour la défense des droits sociaux et des Services Publics et usager-e-s de l’Hôpital, avec le soutien de la CGT CHU Toulouse, SUD Santé Sociaux, Act-Up, la CNT 31, la C.I.P. Midi-Pyrénées, le Collectif OC contre la Précarité, l’A.G. Inter-luttes de Toulouse, Toutes en grève, ANV COP 21, ATTAC, l’A.G. Inter-associations de Toulouse, La Maison La Grave…, décidons de réhabiliter le local syndical de l’Hôpital La Grave.

Nous entendons résister à la fermeture programmée de cet hôpital et plus généralement soutenir les revendications d’un accès public de santé, et notamment de santé sexuelle, de proximité, pour toutes et tous, basé sur la solidarité et avec les moyens lui permettant de répondre aux demandes de la population.

La politique du maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, candidat « En Marche » à sa réélection, qui consiste à brader le patrimoine public de la ville et à chasser les pauvres nous est insupportable.

NOUS NE LAISSERONS PAS LES PROMOTEURS S’ACCAPARER NOS ESPACES VITAUX !

Par ailleurs, nous constatons le manque évident de locaux syndicaux et associatifs à disposition de toutes et tous à Toulouse.

Face à la nécessité de nous réunir pour organiser et amplifier la lutte pour la défense d’un modèle social et d’un modèle de santé solidaires, et pour que les revendications historiques, récemment portées par les Gilets Jaunes aboutissent enfin, nous nous ré-approprions cet espace.

Face au drame social et écologique qui se joue, nous appelons toutes celles et ceux qui le souhaitent à venir se rencontrer et s’organiser dans ce lieu pour en finir avec Macron et son monde.

NOS VIES VALENT MIEUX QUE LEURS PROFITS !

Accès : Métro Saint Cyprien, Hôpital La Grave, 78 rue Réclusane, Toulouse

Contact Presse : [email protected]

PREMIERS RDV

Mercredi 11/12 à partir de 19h00 : inauguration avec Act’Up Sud-Ouest et la Maison La Grave, performances https://fr-fr.facebook.com/events/811223099302824/

Jeudi 12/12 à 13h00 : rdv avant manif

Jeudi 12/12 à 16h45 : rdv au pied du Château d’Eau (Pont Neuf) pour action de soutien à la Maison Inter-Luttes

Tous les jours : Point Inter-Luttes à 18h00

RDV avant grève à 13h00 pour les départs 14h00 de Saint Cyprien

Venez inventer la suite !


Article publié le 11 Déc 2019 sur Iaata.info