Septembre 10, 2021
Par Expansive
156 visites


ACTION CONSTRUCTIVE, COLLABORATIVE ET REVENDICATIVE

Avec des immeubles maxi-béton 🏗 , avec des terres accaparées et artificialisées par une métropole rennaise et par des firmes de promoteurs privées, la fausse “écocité” 🖊 de Viasilva est en train de produire un ÉCOCIDE entre Rennes, Cesson-Sévigné et Thorigné-Fouillard. L’attaque vise les dernières terres vivantes intra-rocades du pays rennais !

Le collectif 650ha, nommé d’après la superficie totale qui est menacée, dénonce auprès des élu·es locales·locaux, des entreprises impliquées et des habitant·es du bassin de vie la tromperie écologique de ce projet dangereux et vraiment injustifiable. 🤬

D’AUTRES LOGEMENTS SONT RÉALISABLES !

Avec des marchés mondiaux et des technologies industrielles beaucoup trop polluantes et destructrices, la BÉTONISATION intensive de ces terres est déconnectée des enjeux locaux et globaux de circuits alimentaires courts, de résilience climatique, et de basculement des méthodes de construction.

Pour montrer l’énormité des dégâts de ce projet d’urbanisation, et pour revendiquer une intervention plus démocratique 🖐 et plus active des citoyen·nes et des non-pollueur·ses, nous organisons SAMEDI 18 septembre au matin une action CONSTRUCTIVE, COLLABORATIVE et REVENDICATIVE !

Pour vous joindre à nous lors de cette action, vous pouvez vous inscrire via un formulaire : https://framaforms.org/alternative-1809-1630687218 . Ça sera pour vous tenir au courant des infos pratiques !

Nous voulons ensemble faire vivre des pratiques de construction plus respectueuses du vivant. 💚




Source: Expansive.info