
Bonjour à toutes et tous,
🌪️ 39 202 : c’est à l’heure actuelle le chiffre de signataires de la tribune « Nous sommes les Soulèvements de la terre » parue hier et qui continue de grimper d’heure en heure !
🙌 Parmi les signataires, des centaines d’artistes, responsables politiques, syndicaux ou associatifs, des chercheurs, des collectifs et des assos dont Mathieu Amalric, Oliver Besancenot, Benoit Biteau, Dominique Bourg, Cyril Dion, Elsa Dorlin, Annie Ernaux, Camille Etienne, Amitav Ghosh, Clémence Guetté, Adèle Haenel, Eva Joly, Yannick Jadot, Frédéric Lordon, Emilie Loizeau, Inès Léraud, Guillaume Meurice, Corinne Masiero, Nastasjia Martin, Jean-Luc Mélenchon, Corinne Morel Darleux, Luisa Neubauer, Fatima Ouassak, Alessandro Pignochi, Eric Piolle, Philippe Poutou, Marine Tondelier, Yannis Youlountas, Vincent Verzat et tant d’autres!
🤝 Mais aussi les Amis de la terre, Attac France, la Cimade, EELV, la Fédération nationale des arts de la rue, Framasoft, la FSU, le NPA, La France Insoumise, la Quadrature du Net, le Réseau Pour la Grève Générale, le Syndicat des Avocats de France, les Scientifiques en Rébellion, l’Union Syndicale Solidaires, les Youth for Climate, … et plus de 80 organisations !
L’appel tourne même à l’international, vous pouvez le retrouver sur le site des Soulèvements de la terre en anglais 🇬🇧, allemand 🇩🇪, italien 🇮🇹, espagnol 🇪🇸, portugais 🇵🇹, bientôt en russe et en arabe !
Déjà, un grand MERCI de votre soutien sans faille. Ensemble nous formons ce mouvement multiple et vivant, cette révolte qui fait si peur à Darmanin & consorts, cette colère qui ne peut être dissoute !
Pour la suite on aimerait vous demander 3 choses :
1️⃣ Continuons de le faire tourner autour de nous pour être toujours plus nombreuses et nombreux !
2️⃣ Pour éviter la dissolution nous prévoyons un recours juridique en référé liberté… auquel tout le monde peut s’associer ! Alors on vous propose de le faire toutes et tous ensemble. Si vous voulez vous joindre à la plainte merci de remplir ce formulaire.
3️⃣ Enfin, alors que Serge est encore entre la vie et la mort et que de nombreuses personnes vont être marquées à vie, occupons nous de nos blessé-e-s et prenons soin de nous. Des brochures et conseils pour débriefer et dépasser le choc sont disponibles juste ici.
Et malheureusement ce soin aux personnes est couteux, si vous pouvez vous le permettre, tout soutien ou petit don nous aidera sur la cagnotte mise spécialement en place pour.
Encore un grand merci, à bientôt pour la suite et les prochaines actions,
Nous toutes et tous, les Soulèvements de la terre
Source: Cerclelibertairejb33.wordpress.com