Juin 28, 2021
Par Paris Luttes
178 visites


Du Triangle de Gonesse aux Jardins des Vaites, dans le bocage breton de Saint-Colomban, sur les terres paysannes de Haute-Loire, à Grenoble, Dijon, Rennes, Aubervilliers, Saclay, la bétonisation détruit aujourd’hui espaces naturels, terres agricoles et jardins populaires.

Le Grand Paris est à lui seul une catastrophe écologique, démocratique et économique. Il incarne tous les maux de notre société : accaparement des terres, destruction et bétonisation des terres agricoles et paysannes aux profits des grands industriels, corruption & déni démocratique, sans parler des atteintes irréversibles à la biodiversité.

Pour mener à bien cette action massive, nous avons besoin d’être le plus nombreux-ses possible. Bref, vous l’avez compris, nous avons besoin de vous !

Alors prenez vos places, et embarquer pour ce merveilleux voyage, au coeur des ravages de la construction !

Venez bloquer le Grand Paris et sa folle expansion.

Pour prendre vos places, c’est par ici !

Cette semaine d’action est co-organisée par XR et s’inscrit dans la campagne Les Soulèvements de la Terre initié début mars par un large ensemble de de fermes, syndicats paysans, zads, associations et collectifs issus du mouvement climat. Une série d’actions d’occupation de terres menacés par le béton et de blocages d’industries responsables de l’artificialisation des sols est en cours depuis.

En unissant nos forces, nous voulons relever le pari d’un rassemblement des luttes et des collectifs qui se battent partout en France contre l’intoxication du monde et pour la ré-appropriation et la défense de la terre comme bien commun .

Nous espérons vous retrouver nombreux-ses dans les prochaines semaines pour faire de cette action de masse contre les industries de la construction un succès !




Source: Paris-luttes.info