Juin 17, 2022
Par SOS Racisme
238 visites

SOS Racisme organise dans toute la France des réunions publiques en présence des candidats et candidates aux législatives. | SOS Racisme




https://oss.maxcdn.com/html5shiv/3.7.2/html5shiv.min.js
https://oss.maxcdn.com/respond/1.4.2/respond.min.js

Nous sommes en plein dans les élections législatives.
Ces élections sont fondamentales car il s’agit d’élire celles et ceux qui feront la loi et décideront des politiques publiques que l’Etat mettra en œuvre dans les 5 années à venir.
Dans le cadre de ces élections, SOS Racisme organise de nombreuses réunions publiques en présence des candidates et candidats pour créer un échange autour des questions de racisme et de discriminations. 
Après des mois durant lesquels s’est installé un climat de racisme et d’attaques contre le principe d’égalité, notamment à l’endroit des étrangers, des populations d’origine immigrée ou ultramarine, des musulmans et des Juifs, la récente élection présidentielle a montré le poids inquiétant de l’extrême-droite et de ses idées jusque dans les urnes.
Face à cette situation, les candidats sont face à plusieurs options : épouser plus ou moins ouvertement, dans un geste très peu républicain, les thèses de l’extrême-droite en pensant que cela serait électoralement rentable ; éviter de se positionner sur les questions de racisme, de discriminations et d’égalité ; affirmer que leur responsabilité est d’affronter toutes les problématiques, dont celles du racisme, de l’antisémitisme, des discriminations et des inégalités envers les quartiers populaires et leurs habitants.
Chaque personne désirant représenter la Nation doit montrer la façon dont elle entend faire vivre une devise républicaine qui a placé en son centre la valeur d’égalité. C’est pourquoi, nous organisons dans toute la France des réunions publiques pour échanger autour de nos 30 propositions en matière de lutte contre le racisme et les discriminations. Ces réunions publiques permettront à chaque citoyen de connaître les positions des candidats et ce qu’ils portent sur des sujets aussi fondamentaux que l’exemplarité de la police (et plus généralement de l’Etat), la lutte contre les discriminations, le rapport à la mémoire ou encore l’accueil des étrangers.

PARISLe 7 juin – 19h30 (candidats du 20ème arrondissement):
La Bellevilloise – 19-21 rue Boyer
TOULOUSE – Jeudi 9 juin – 10h45
Club-house du f.c. bagatelle – 11 Impasse du Bachaga Boualam, Toulouse (bagatelle)
MARSEILLE – Jeudi 9 juin – 19h
Centre Municipal d’Animation Chartreux – 108 Boulevard Françoise Duparc Marseille
NICE – Jeudi 9 juin – 19h00
Café « LE Van Diemen’s » – 30 Cour Saleya, Nice – T Opéra-vieille ville
MELUN – jeudi 9 juin 21h
Espace Saint -Jean – 26 place Saint-Jean
CAEN – vendredi 10 juin – 19h –
Maison des Associations – 8 Rue Germaine TillIon, CAEN
CERGY – vendredi 10 juin – 19h30
Maison de quartier Axe Majeur Horloge – 2 avenue du jour, Cergy

<!– /.blog-main