– samedi 21 septembre 2019

<!–


!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src= »https://platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »);

–>

Le 24 septembre grève et manifestation

Notre bien commun (le droit à la retraite) se voit actuellement livré à la privatisation par la mise en place progressive d’un système à point, dont la valeur sera assujettie à la croissance et à l’économie.

Ensemble nous devons toutes et tous combattre cette réforme du système à points car tout le monde y perdra……

Nous allons bien vers une régression sociale majeure avec ce projet de retraites par point, et particulièrement pour les femmes. Nous le démontrons dans ce tract lié à cet article.

Dans l’autre tract, la journée de mobilisation du 24 septembre prochain est présentée, la Fédération SUD Santé Sociaux appelle tous les salarié-e-s à se mobiliser contre le démantèlement de nos systèmes de protection.

  • Faisons de la journée du 24 Septembre un point d’appui pour dire non à Macron et à ces reformes car elles vont à l’encontre des intérêts des populations.
  • Battons-nous pour l’amélioration du système de retraites actuel et pour des conditions d’existence et de vie dignes.
  • Partout, prenons part aux mobilisations, multipliant les débats échangeant avec les populations, dans nos organisations.

Organisons des réunions d’information aux personnels, des assemblées générales, des pique-niques revendicatifs, et construisons des collectifs de défense partout.

Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser nos préavis de grève quotidiens !



<!–

titre documents joints

–>
<!–

–>


Article publié le 23 Sep 2019 sur Solidaires.org