En raison de la situation actuelle de confinement liée au Coronavirus, le Collectif d’Habitants Organisés du 3ème de Marseille (CHO.3) organise un réseau s’entraide entre voisin.e. et habitant.e.s du 3e arrondissement de Marseille (par quartiers, par rues, par ilôts d’immeubles) pour que personne ne soit seul/e. Ce réseau est destinée à tous les habitants du 3e arrondissement. En particulier pour que les personnes à risques (personnes âgées, diabétiques, femmes enceintes etc.), celles qui ont le virus, celles qui sont mises de côté par les institutions (sans domicile, sans ressources, squat, femmes battues), soient soutenues. Depuis le 17 Mars, ce sont déjà plus de 250 habitant.e.s du 13003 qui s’entraident face aux questions d’approvisionnement en nourriture, aide administrative etc…

Mais les personnes qui ont besoin d’un coup de main sont nombreuses !

Nous lançons donc un appel aux habitant.es du 3e qui voudraient apporter leurs solidarités. N’hésitez pas à nous contacter sur la messagerie privée Facebook ou par mail : [email protected]

Nous rappelons que pour nous transmettre vos besoins, une permanence téléphonique est disponible chaque jours de 16h à 18h : 08 05 38 42 44 (NUMERO GRATUIT)

Vous pouvez aussi nous conyacter par mail : [email protected]

Ou sur notre page facebook :Coronavirus solidarité entre habitant.e.s du 13003


Article publié le 09 Avr 2020 sur Mars-infos.org