Communiqué et appel à la solidarité de divers groupes militants anti-carcéraux face à la répression d’Etat envers plusieurs militant.e.s antispécistes dont Matthias, entamant son huitième mois d’incarcération.

Depuis décembre dernier, plusieurs personnes subissent une répression sévère au travers d’une enquête sur différentes actions directes antispécistes survenues en Suisse en 2018 (arrachage d’affiches, sabotage d’un abattoir à Perly (GE), caillassage de commerces spécistes, de boucheries genevoises et d’institutions fribourgeoises liées à la vivisection). Parmi elles, Mirabelle* qui a passé 33 jours en détention provisoire et Matthias*, toujours enfermé depuis le 1er décembre à la prison de Champ-Dollon (GE).

Plus d’informations sur Renversé : https://renverse.co/Solidarite-avec-notre-camarade-antispeciste-detenu-a-Champ-Dollon-2134

L’antispécisme est une lutte politique au même titre que le féminisme, la reconnaissance des droits pour les personnes LGBTIQ+ et l’antiracisme. Prenons de l’avance sur l’Histoire et reconnaissons la nécessité de porter la voix des 77.5 millions d’animaux tués chaque année en Suisse, des 60 milliards tués dans le monde et des 3000 milliards d’animaux marins qui subissent les conséquences de la pêche.

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info


Article publié le 22 Juil 2019 sur Rebellyon.info