Anarchiste biélorusse, Mikita Yemelyanau a été condamné à 7 ans de prison dans une colonie à régime renforcé pour des actions de solidarité avec un prisonnier anarchiste. Appel à soutien !


IncarcĂ©rĂ© Ă  Minsk (BiĂ©lorussie) depuis le 20 octobre 2019, Mikita a Ă©tĂ© condamnĂ© le 12 fĂ©vrier 2020 Ă  7 ans de prison dans une colonie Ă  rĂ©gime renforcĂ©. L’État biĂ©lorusse lui reproche des actions de solidaritĂ© avec le prisonnier anarchiste Dzmitry Palijenka, dont une attaque au cocktail Molotov contre une prison et une attaque Ă  la peinture contre un tribunal. Le montant total des dommages est de 70€.

Pendant sa dĂ©tention provisoire, Mikita a Ă©tĂ© placĂ© au mitard pour avoir protestĂ© contre l’interdiction de toute correspondance le temps de l’enquĂȘte. Au tribunal, Mikita a revendiquĂ© un combat politique sans concession “pour la libertĂ©, la justice et les droits humains.” L’ABC biĂ©lorusse a lancĂ© un appel Ă  soutien (ici).

Pour notre deuxiÚme soirée anticarcérale le vendredi 28 février, nous vous proposons de venir écrire des messages de solidarité sur des cartes postales et des affiches qui lui seront envoyées. Nous ferons également une photo de solidarité qui sera imprimée et jointe au courrier collectif.

Pour lui Ă©crire :

Yemelyanov Nikita Vladimirovich
ul. Volodarskogo, 2, SIZO-1, 220030 Minsk
Belarus


Article publié le 17 Oct 2020 sur Parisabc.noblogs.org