Mai 5, 2022
Par CNT-AIT
241 visites

Les travailleurs de Mecachrome (entreprise du secteur aéronautique de la banlieue Toulousaine) se sont mis en grève contre le mépris de leur patron qui ne proposait que 2% d’augmentation lors des négociations annuelles obligatoires (NAO) !!!

Organisés en assemblée générale, les travailleurs ont décidé d’exiger une augmentation de 7% avec un minimum de 200 euros. Les travailleurs ont exprimé leur détermination à se battre pour ce dont ils ont besoin pour vivre et pas pour survivre. Le 26 avril, l’AG a décidé une grève qui a été massivement suivie dans les ateliers. Une nouvelle journée de grève a été organisée le 29 avril et une prochaine aura lieu le 10 mai.

La CNT-AIT et le Collectif de travailleurs en lutte de l’aéronautique soutiennent l’assemblée générale des travailleurs de Mécachrome en lutte et appellent tous les travailleurs et travailleuses en colère face à l’inflation galopante mais aussi contre les attaques sociales qui se profilent à se solidariser de leur mouvement.

La meilleure solidarité c’est de participer à étendre le grève partout où nous travaillons, nous étudions, nous vivons !

Organisons des assemblée sur nos lieux de travail, nos lieux d’études, nos lieux de vie ! Propageons l’idée que face à l’inflation, face à la misère, face à la guerre sociale qui nous est menée, ici et partout dans le monde, notre seule force réside dans notre mobilisation directe, sans intermédiaire ni parti !

Collectif de travailleurs en lutte de l’aéronautique

https://www.facebook.com/collectif.travailleurs.en.lutte

CNT-AIT Toulouse

http://cntaittoulouse.lautre.net

https://www.facebook.com/CNT.AIT.Toulouse

https://twitter.com/CNTAIT

[email protected]

=================

Comment soutenir la grève pour les salaires à Mecachrome Toulouse ?

📢 Faites connaître notre mobilisation autour de vous, relayez l’actualité de Mecachrome Toulouse en lutte sur les réseaux sociaux.

💶 Participez à la caisse de grève : https://www.cotizup.com/mecachrometoulouseenlutte

✊ Venez apporter votre solidarité sur notre piquet de grève le 10 mai !

2 rue St Exupéry 31140 LAUNAGUET

Contacts : [email protected]

=========

MECACHROME Toulouse en lutte pour des salaires décents !

Depuis des années la direction de MECACHROME, sous-traitant de l’aéronautique, refuse d’augmenter réellement nos salaires.

Ce groupe rachète des entreprises à la chaîne, mais toujours rien pour nous. Pourtant la vie est de plus en plus chère, en particulier pour les ouvriers et les bas salaires.

Avec l’inflation record de cette année, le ras le bol s’est généralisé et nous avons décidé de nous battre pour les augmentations de salaires dont nous avons besoin.

Face au mépris de la direction qui propose 2 %, nous revendiquons 200e minimum et 7 %. d’augmentation.

Nous nous sommes déjà mobilisé par la grève à plusieurs reprises afin de nous faire entendre et de peser sur les négociations. Pour l’instant la direction ne fléchit pas, et nous sommes conscients que pour gagner notre mobilisation va peut-être devoir s’installer dans la durée.

Seuls, il nous sera difficile de poursuivre longtemps notre lutte. C’est pourquoi nous faisons appel à votre solidarité et que nous lançons cette caisse de grève.

Venez aussi nous soutenir devant notre usine de Launaguet lors de notre prochaine journée de grève le 10 mai prochain.

Faites connaître notre lutte autour de vous !

Si vous pouvez le faire, soutenez-nous financièrement !




Source: Cnt-ait.info