Novembre 26, 2022
Par Paris Luttes
242 visites

Cette manifestation a été organisée par le “Collectif Femme Vie Liberté – Paris” et avec la participation de l’”Union des Ukrainiens de France”, l’association afghane “Enfants d’Afghanistan et d’ailleurs » et l’association syrienne « Al Bayt ».

La régime au pouvoir en Iran s’est illustré depuis le mois de septembre 2022, suite à la mort tragique de Mahsa Jîna Amini, par la répression sanglante des manifestations pacifiques de sa population. Des centaines de femmes, d’hommes et d’enfants ont été tués. La dictature islamique a également délivré des armes à l’état Russe, armes utilisées contre les civils ukrainiens. Cet épisode est le rappel douloureux du danger que pose le régime iranien non seulement pour sa propre population, mais pour la paix dans la région, car ce régime soutient Poutine, les Talibans (qui viennent d’interdire les espaces publics aux femmes) et Bachar-Al-Assad.

Le “Collectif Femme Vie Liberté – Paris” tient à rassembler des victimes du totalitarisme du régime iranien (des Iraniens y compris des Kurdes, des Ukrainiens, des Afghans, des Syriens,…) pour illustrer la solidarité des peuples et faire entendre leurs voix en faveur des Droits Humains, de la Démocratie et de la Paix.

La manifestation se tiendra dimanche 27 novembre à Port Royal (RER), Paris de 15h à 17h. Plusieurs interventions politiques et des performances artistiques sont prévues.

Soyons leur voix

Femme Vie Liberté – Jin Jiyan Azadi – Zan Zendeghi Azadi

https://www.femme-vie-liberte.com/

#femmevieliberté #freeiran #freeukraine #freeafghanistan #womanlifefreedom

Attention, l’adresse est bien à Port-Royal et non à Champ de Mars comme annoncé initialement.




Source: Paris-luttes.info