167 visites

Dans la nuit du 02 au 03 juillet 202 le local associatif “Le 21” a été la cible d’une attaque de militants d’extrême droite, proches ou membres de l’Alvarium, brisant le volet et la porte d’entrée. Ce local accueille un atelier de réparation de vélo et une librairie militante dans laquelle s’active plusieurs de nos camarades. C’est en premier lieu à elles et eux que s’adresse notre soutien dans cette période difficile à l’approche du procès, qui après deux reports, doit se tenir le 29 novembre prochain.

Plus globalement, ce qui pour beaucoup ne pourrait être qu’un fait divers sur fond d’alcoolisation à outrance, c’est en réalité de la violence et de l’impunité de l’extrême droite à Angers dont il est question ici. Combien de temps va t-on encore laisser prospérer ces groupes qui sans se cacher se revendiquent du fascisme et des idéologies les plus sombres de notre histoire? Combien de temps va t-on encore devoir supporter les agressions physiques de ces nervis d’extrême droite?

Pour l’Union syndicale Solidaires 49 les choses sont claires: l’extrême droite est et restera le pire ennemi des travailleurs et des travailleuses. Nous lutterons sans relâche contre ces idéologies mortifères. Nous appelons à soutenir par tous les moyens le local “Le 21” et les associations qu’il abrite.

La solidarité est notre arme!
L’Union syndicale Solidaires 49, le lundi 28 novembre 2022




Source: Api.visa-isa.org