Juin 18, 2016
Par Paris Luttes
75 visites


Soirée collecte/intervention/débat/concert sur les contre cultures rock

Tabula Raza (Punk),

Blue void (Post Punk),

Les fils burroughs (Speed’n’roll).

14 rue René Goscinny, métro bibliothèque fronçais Mitterrand, ligne 14

A différentes époques les jeunes ont inventé des contre cultures pour s’exprimer sur les préoccupations de leur génération, ces contre cultures se traduisent par un mouvement musical, des symboles, des codes vestimentaires et des attitudes. Dans les dernières décennies, faute d’une nouvelle contre culture, toutes ces tribus ont persistées et se sont regroupées. Dans le contexte d’aujourd’hui, nous sommes convaincus que la jeunesse a plus besoin que jamais d’imagination, de révolte, et d’alternatives. C’est pourquoi nous organisons cette soirée avec le centre d’animation Goscinny afin d’une part parler des contre cultures rock (punk, skinheads, psychobilly, crust, coreux, mods, rudeboys, teddy boys…), de briser le silence et/ou les préjugés à leur sujet. D’autre part, il s’agit de parler de l’actualité de la scène et de la relève qui y prend part.

- De 19h à 20h30 : intervention/débat

Dans un premier temps des membres de socialcrash feront une intervention pour parler de l’émergence des contre-cultures, et des mouvances et démarches qui les accompagnent puis vous présenterons leur collectif et sa démarche alternatif. Un deuxième temps sera prévu pour les réactions et participation du public afin de lancer un débat sur ces questions.

- De 20h30 à 22h30 : concerts

Nous profitons de la soirée pour organiser une collecte pour les migrants. N’hésitez pas à ramener des fringues et des boites de conserves.

19H – Gratuit

Ramenez votre tise, le bar étant participatif (pas de verre).




Source: