Janvier 10, 2023
Par Paris Luttes
154 visites

La Commission Jeunesse de la FASTI – composée aujourd’hui de jeunes des ASTI aux parcours multiples (jeunes étranger·e·s, jeunes étranger·e·s isolé·e·s, jeunes habitant·e·s des quartiers populaires) a décidé de mener un projet collectif de résilience et de mobilisation contre les discriminations et pour l’égalité.

Le premier épisode pose la question des politiques migratoires en France et des difficultés rencontrées pour les personnes venant d’arriver sur le territoire. Le second épisode se penche sur le parcours migratoire des femmes, qui rencontrent des problématiques spécifiques liées à leur genre. Enfin, le dernier épisode s’intéresse à la question des violences policières, entre expériences vécues et faits d’actualité.

Ce projet a été mis en œuvre via des méthodes d’éducation populaire et des temps de formation qui ont permis de développer pleinement les capacités d’action et la confiance en soi. La durée du projet a été nécessairement conséquente en raison de sa construction horizontale, collective et démocratique, qui a requis des discussions, des allers-retours, des remises en cause, des évolutions.

A cette occasion, la FASTI vous convie à une soirée publique le samedi 21 janvier à partir de 19h30 au 33 rue des Vignoles, dans les locaux de la CNT. 🎙️

🎧 La soirée débutera à 19h30 avec une présentation du projet et se poursuivra par une écoute d’un épisode ainsi qu’une expo photo du processus. 🗣️📷

🎊L’événement se clôturera autour d’un pot festif pour marquer la fin du projet !




Source: Paris-luttes.info