Soirée autour de la mutualisation de l’argent le Vendredi 7 Février 2020 : présentation de « la mut’ » et échange avec le public sur nos rapports à l’argent et à la mutualisation.

100 PATATES ! SANS PATATE ! 100 PATATES !

Beaucoup de notre temps est passé à penser et s’organiser pour avoir du fric ! Alors, avoir des comédies, comme les trois frères qui parodient nos rapports à l’argent, ça nous fait du bien, ça fait rire et c’est exutoire !

Et si on passait à des actes concrets ? Qu’on arrêtait de garder l’argent sous le sommier ou de courir les poches vides ?

Monter une mutuelle, ça a été l’occasion de brasser de la caillasse et de se la répartir mais aussi d’oser parler de la maille, d’échanger sur les valeurs qu’on met dans le flouze. Aussi de constater qu’en fonction d’où socialement et culturellement on vient, on a pas les mêmes représentations et les mêmes stratégies d’économie, de dépenses, etc…

La Mut’ n’est pas la solution pour résoudre tous nos problèmes de thunes mais elle nous permet de casser l’isolement et de se la jouer collectif.

On a envi d’échanger autour de cet outil de mutualisation, et d’en discuter plus largement ! On vous invite donc à une soirée publique le Vendredi 7 Février 2020 à partir de 19H00 à l’Atelier des Canulars, 91 rue Montesquieu, Lyon 7.

Soirée publique de la mutuelle de Lyon le vendredi 7 Février

Au programme :

Soirée publique de la mutuelle de Lyon le vendredi 7 Février 19H00, présentation de la mut’ et échange avec le public sur nos rapports à l’argent et à la mutualisation. Car La Mut’ c’est la mise en commun d’un pourcentage de tout ce que gagne chaque personne pendant le mois, avec une redistribution directe pour les plus pauvres du mois et une caisse « bison » où on se sert en fonction des besoins et envies entre deux réunions mensuelles.

Soirée publique de la mutuelle de Lyon le vendredi 7 Février 21H00-00H00 : repas et boom endiablée.

Entrée prix-libre en soutien à des collectifs féministes.

On pense tous·tes monnaie monnaie : présentation de la Mutuelle de Lyon

C’est au printemps 2011 qu’un groupe affinitaire d’une vingtaine de personnes a décidé de créer une mutuelle de revenus sur Lyon et environs.

Partager son argent ? Pourquoi ? Comment ?

Pour en parler des personnes du groupe proposent une brochure et vous invitent à une réunion publique (7 juin (…)




5 mai 2017


Article publié le 19 Jan 2020 sur Rebellyon.info