Septembre 16, 2022
Par Contre Attaque
193 visites

Rendez-vous samedi 24 septembre à Nantes, pour une grande soirée débat dans un cadre exceptionnel à la Cocotte Solidaire, sur l’île Versailles, arrêt de tram Saint-Mihiel ou Motte Rouge (ligne 2). Voici le programme :


➡️ Première partie de soirée – 17h : discussion sur les médias indépendants.

On parlera de la concentration des médias dominants et du développement de médias indépendants. De leur nécessité, leur fonctionnement, leur audience, mais aussi la répression et la censure à laquelle ils sont confrontés et les perspectives pour développer ces contre pouvoirs. En présence de La Lettre à Lulu (journal indépendant nantais), Marion Lopez (journaliste), Radio Parleur (média indépendant), l’équipe de Contre Attaque (liste en cours …)

➡️ Entracte, buvette, repas (frites maison), stand de revues et d’œuvres …

➡️ Deuxième partie de soirée – 20h : projection des deux derniers films «Ni dieu ni maître», sur l’histoire de l’anarchisme en présence du réalisateur Tancrède Ramonet.

«À partir d’images d’archives inédites, de document oubliés, d’entretiens exclusifs avec les plus grands spécialistes du mouvement ouvrier, ce film exceptionnel raconte pour la première fois l’histoire de ce mouvement qui combat depuis plus de 150 ans tous les maîtres et les dieux et qui, de Paris à New York et de Tokyo à Buenos Aires, n’en finit pas de faire trembler le monde.»
Ces deux derniers épisodes qui viennent de sortir couvrent la période de 1945 à 2012. Une introduction aura lieu avant la projection, qui sera suivie d’un échange avec le réalisateur.

Venez nombreux et nombreuses, pour préparer les résistances, vous cultiver et passer un bon moment ! Invitez vos ami.e.s !




Source: Contre-attaque.net