Décembre 31, 2021
Par Rebellyon
341 visites


Nous avons le plaisir de vous convier à une projection-débat vendredi 7 janvier au soir au café Rosa à Lyon !

La soirée commencera avec la projection du documentaire “Terre de roses” de Zaynê Akyol et se poursuivra avec un débat autour de la transgression sociale à l’œuvre lorsque des femmes et des minorités de genre font usage de violence politique.

Un buffet vegan salé et sucré sera proposé en seconde partie de soirée ainsi que des illustrations engagées et plein de joli merch militant, le tout à prix libre et solidaire !

L’intégralité des fonds récoltés nous aidera à prendre soin des personnes animales libérées qui vivent dans notre sanctuaire.

Pourquoi avons-nous choisi d’aborder ce thème ? Parce que dans les combats et révolutions, la dénégation la plus cruelle, le déni le plus intenable en ce qui concerne la violence dite « féminine », c’est de ne jamais cesser de lui retirer toute motivation politique, tout engagement militant, toute participation consciente à la vie politique…

C’est la question que pose la figure de la militante ayant recours à des modes d’action dit « violents » dans nos sociétés où l’exercice de la violence politique est vu comme une fonction masculine !

Au cours de cette soirée, nous parlerons et échangerons sur ces pratiques militantes pour comprendre pourquoi elles sont perçues comme une transgression des rôles sexués.

Les camarades du collectif qui animeront cette soirée, partageront ainsi leur expérience de l’action directe contre l’exploitation animale.

Le nombre de places est malheureusement limité à 35 camarades, n’hésitez pas à venir dès 18H30 ou à vous inscrire par mail à cette adresse : [email protected]

Visuel : @k__unsty




Source: Rebellyon.info