Le 21 février à 18h30 à la Chapelle, présentation du livre « Rage de camp ». S’organiser dans les rassemblements, compiler des expériences, des analyses …

Des contres-sommets à la ZAD, des Camps Action Climat au campement anti-THT de Montabot, des No Borders au campement autogéré de Bure, une des formes d’expression de nos luttes s’inscrit dans l’organisation de rassemblements invitant des centaines de personnes à se réunir pendant plusieurs jours. Si ces moments offrent une richesse et de la force à nos luttes, ils ne s’improvisent pas, et viennent souvent parachever des mois d’organisation, de réunions, de recherche de matériel, de prises de contacts, etc…

Une des volontés du livre Rage de camp est de proposer des pistes de réflexions et des outils à des personnes ayant l’envie d’organiser de tels rassemblements dans des perspectives autogestionnaires et anti-autoritaires. L’objectif est d’essayer de compiler des outils et des analyses, accumulés au fil des années, grâce à nos expériences ou celles des autres, ainsi qu’au travers des galères et des erreurs commises. Rage de camp est donc le fruit de récits et d’analyses approfondies, avec pour objectif principal de transmettre des informations pratiques sur ce type d’expérience. Pour autant, on y a ajouté des éléments témoignant de la diversité de ce qui a été vécu, nos erreurs, les surprises qui nous ont parfois sauvées, ce que nous avons appris, ce que nous n’oublierons pas…

Plus d’infos : https://ragedecamp.eu.org

Cette soirée est proposée dans le cadre des soirées organisées par le Kiosk. L’infokiosk de Toulouse a trouvé refuge à La Chapelle voilà plus d’un an. Nous continuons à alimenter le fonds de livres de petits éditeurs indépendants, faire des tables thématiques lors des relâches du lundi ou sur des événements extérieurs (comme ce samedi par exemple aux Farfadets sur le thème des femmes en révolution). Nous organisons régulièrement des soirées de discussion autour de livres ou autres. À venir après Rage de camp : la magnifique découverte de l’écrivain suédois Stig Dagerman (vendredi 24 février) puis une soirées autour des milieux libres en préparation (courant avril). Au plaisir !

Par Information Anti Autoritaire Toulouse et Alentours (IAATA),

Source: http://iaata.info/Soiree-Kiosk-autour-du-livre-Rage-de-camp-1878.html