Le collectif d’écriture Grabuge s’invite sur les plages du Rita pour le lancement de la saison 2 sur le thème du logement : au programme, des zines, un atelier d’écriture, des discussions. Venez embarquer pour cette nouvelle édition ! Rendez-vous le samedi 30 novembre à 18h30 à Villeurbanne.

Grabuge est un collectif d’écriture dont l’objectif est de produire, sur une thématique donnée chaque année :- un fanzine mêlant critique sociale, collages, fictions, entretiens …- des contenus pour les médias libres locaux (une émission sonore pour Radio Canut, des articles et des brèves pour Rebellyon info etc.)

Durant la première saison nous sommes plongés dans le monde des TCL pour parler de tarifs délirants, de contrôleurs violents, mais aussi, de rêves de transports en commun idéaux, de poussettes qui se perdent dans les couloirs du métro, et de tant de choses encore. De ces séances collectives nous avons fait un zine et préparé une émission de radio que tu pourras écouter sur Radio Canut le mardi 26 novembre.

La saison 2 est lancée, rejoins nous !

Le thème de cette année sera celui du logement. Rejoins nous si tu veux parler de galères de recherche, de contrôles CAF, de chasse des pauvres ou bien raconter des histoires fantastiques de moisissures, de cabanes, inventer un palais idéal, éplucher un promoteur ou tout autre chose…

Programme de la soirée

  • Toute la soirée ; Table de zines et présentation du collectif
  • 18h30-21h00 Atelier d’écriture sur inscription à [email protected] ou sur place dans la limite de places disponibles
  • 21h00-22h30 Discussion libre pour ouvrir les perspectives, trouver des thématiques, recueillir de idées de sujets pour cette nouvelle saison sur le logement

Rita plage, c’est 68 Cours Tolstoï, 69100 Villeurbanne

Soirée Grabuge : atelier d’écriture sur le logement et diff de zines le samedi 30 novembre

Si tu veux nous rejoindre, nous poser des questions, t’inscrire à la mailing liste, écris nous à [email protected] 


Article publié le 19 Nov 2019 sur Rebellyon.info