Le vendredi 18 mars 2016, l’Atelier Idéal accueille le collectif « Le peuple a l’œil » pour une soirée projection/discussion autour du film :

LA RÉSISTANCE RESPIRE

Le vendredi 18 mars 2016, l’Atelier Idéal accueille le collectif « Le peuple a l’œil » pour une soirée projection/discussion autour du film :

La résistance respire.

« La résistance respire » est un documentaire auto-média par Roxane Tchegini, tourné sur la ZAD du Testet durant l’opposition au projet du barrage de Sivens.

Synopsis :

Depuis plusieurs décennies, la dernière zone humide d’importance du Tarn est menacée par la construction d’un barrage pour l’irrigation d’une poignée d’agriculteurs.

Suite à la mise en place du projet, un groupe d’opposants occupent les lieux faisant de la zone humide, une zone à défendre.

Un documentaire tourné au cœur de la ZAD du Testet, qui raconte une histoire humaine, celle d’une résistance qui se construit malgré les pressions d’un état à la fois juge et partie et les violences de pro-barrages et d’anti-zadistes.

Sûrement une des plus grandes convergences des luttes de notre époque, où des personnages de tous âges et de tous horizons unissent leurs forces pour qu’un autre monde soit possible.

Bande-annonce sur :

http://atelierideal.lautre.net/spip.php?article732

Programme de la soirée :

18h30 : Apéro-bouffe-concert avec Gwenaël B

20h30 : Projection

22h30 : Discussion/Débat en présence de la réalisatrice Roxane Tchegini.

Entrée sur participation libre mais nécessaire !

Bar et petite restauration possible sur place.

+ d’infos sur :
- le site du film : www.laresistancerespire.com
- le collectif LE PEUPLE A L’OEIL
- le site de la ZAD : tantquilyauradesbouilles.wordpress.com