Dimanche 16 juillet soirée en soutien à la liberté de circulation et d’installation des femmes, lesbiennes et personnes trans ! C’est au « guêpier », centre sociale autogeré à partir de 18h30.

Programme

A partir de 18h30 apéro et infokiosk.
19h projection du FILM « Unveiled » d’Angelina Maccarone (Autriche/Allemagne, 2005, 97 min).

Fariba, persécutée en Iran à cause de son lesbianisme, fuit vers l’Allemagne mais sa demande d’asile est refusée. Elle réussit cependant à s’ échapper du centre de rétention sous une fausse identité masculine.

21h : REPAS ( tartines, gaspacho et maki vegan ) et grand tirage de TOMBOLA !

18h30-20h30 dépôt-tombola : apportez vos lots à donner pour la tombola ! Vous avez un super objet qui traîne chez vous, plaisir d’offrir et/ou de vider un bout de placard, le dépôt-tombola est fait pour vous ! Et si vous sentez que c’est votre jour de chance, participez au tirage de 21h en achetant tous les tickets qu’il vous chante.

Prix libre en soutien au collectif d’entraide avec les migrantEs femmes / lesbiennes / personnes trans

Au Guêpier, 25 rue du Camas ( T1 arrêt George)

Présentation du collectif :

Les femmes, lesbiennes et personnes trans sont nombreusEs à prendre la route et passer les frontières.

Ces personnes aux parcours multiples sont souvent invisibilisées dans les médias et les imaginaires. Tout au long de leur chemin, elles sont confrontées à des violences spécifiques mais rarement prises en compte ; et quand celles- ci sont prises en compte, c’est trop souvent en enfermant les personnes dans un rôle de victime qui nie et limite leur capacité d’agir.

Nous avons créé à Marseille un collectif d’entraide avec les femmes, lesbiennes et personnes trans qui arrivent sur le territoire européen. Dans une démarche féministe, nous nous réunissons en non mixité. Ce collectif sert à briser l’isolement par des moments d’échange, d’écoute, de partage de savoirs. Par l’accompagnement dans les galères (juridiques, administratives, médicales) le collectif sert à surmonter les difficultés et aller chercher de la force pour avancer. Il est en réseau avec d’autres collectifs.

On a besoin d’agrandir ce réseau et de renforcer nos moyens collectifs.

  • Avec plus de femmes, lesbiennes et personnes trans ayant des disponibilités pour l’accompagnement, et / ou avec des compétences linguistiques, juridiques, médicales …
  • En collectant des dons pour payer les transports, les frais médicaux, les téléphones et autres besoins quotidiens des femmes qui n’ont aucun soutien de l’Etat.Via des membres du collectif ou par chèque au nom de l’association OSIG Marseille.
  • En connectant avec d’autres initiatives et d’autres réseaux : de migrantEs, de féministes, de lutte contre les frontières, de soutien aux migrantEs, à Marseille et dans d’autres régions, pour échanger des savoirs et des pratiques Tel 07 58 0738 08.

Source: http://mars-infos.org/soiree-en-soutien-a-la-liberte-de-2477 -