Avril 11, 2022
Par Lundi matin
171 visites

Dimanche 10 avril à 20h, alors que les auditeurs de France Inter attendaient (ou non) que les résultats du premier tour de l’élection présidentielle soient annoncés, il semblerait qu’à Paris, l’antenne de la première radio de France ait été piratée.

En lieu et place des premières estimations et de leurs commentateurs, la fréquence habituellement attribuée à France Inter s’est mise à transmettre un programme plutôt inattendu et cela jusqu’à environ 22h20 selon les témoignages des auditeurs sur les réseaux sociaux. L’un d’entre eux a enregistré cette « émission spéciale » avec son téléphone à partir de 21h20. Selon nos premières constatations, le programme de 15 minutes était diffusé en boucle. Pour l’écouter malgré la mauvaise qualité de l’enregistrement :

Lyon : l’Anti-France sur 100.0 FM

À Lyon, c’est une mystérieuse Radio Anti-France qui a émis sur la fréquence 100.0FM toute la journée. Sur leur site, les pirates tiennent à préciser :

L’antifrance n’est pas allé voter. L’antifrance crache dans la soupe électorale. L’antifrance pirate les ondes. L’antifrance s’entraine à l’émeute avec Sissy. L’antifrance nique Morandini. L’antifrance sabote la nation. L’antifrance continuera.

Une version plus complète du programme diffusé est accessible sur leur souncloud :




Source: Lundi.am