Mai 4, 2016
Par Paris Luttes
26 views


Le collectif Documentaristes Debout ! a le plaisir de vous inviter à une projection en plein air Place de la République (sociale). En présence des réalisateurs.

Le collectif Documentaristes Debout ! a le plaisir de vous inviter à une projection en plein air vendredi 6 mai à 21h30, Place de la République (sociale), en présence des réalisateurs.

Première partie :
CINÉ-TRACTS

Réalisés autour de la Nuit debout, du mouvement social et des actions du DAL (Droit au logement).

Deuxième partie :
DIEGO

Un film de Frédéric Goldbronn (1999, 40 minutes)

« Comment, du fond d’un bar de Barcelone, un vieil homme, qui n’a renoncé à rien, fait revivre la seule révolution prolétarienne occidentale, celle de juillet 1936, celle que saluera plus tard l’écrivain Georges Orwell dans son Hommage à la Catalogne ».

Edouard Waintrop, Libération 26/02/2000

« Ce 19 juillet 1936, j’ai vu des choses merveilleuses, comme ces gens en guenilles, qui attaquaient une banque et en sortaient des caisses pleines de billets. Ils firent un grand feu et y jetèrent les billets, et personne n’en garda un. Et quand quelqu’un disait : “mais pourquoi brûlez-vous l’argent ?“, ils répondaient : “parce que l’argent est notre malédiction. Il nous a fait pauvres. Si nous supprimons l’argent, là sera notre grande richesse” ». (Diego Camacho, alias Abel Paz).

soiredocdebout6mai.pdf - 522.5 ko
soiredocdebout6mai.pdf



Source: