Exemple de coexistence pacifique et de tolérance multiculturelle, Afrin, ville kurde au nord de la Syrie, subit des attaques de l’armée turque depuis le 20 janvier 2018 mettant en péril la seule alternative démocratique dans la région…

Exemple de coexistence pacifique et de tolérance multiculturelle, Afrin, ville kurde au nord de la Syrie, subit des attaques de l’armée turque depuis le 20 janvier 2018.

Les civil-e-s mort-e-s et les blessé-e-s se comptent par centaines.

Afrin fait partie du Rojava, la région syrienne gouvernée par un système politique démocratique, féministe, écologiste et pluriconfessionnel, représentant une véritable alternative de paix, de démocratie et de stabilité dans une région ravagée par l’autoritarisme, l’impérialisme et le radicalisme religieux.

Les agressions turques, y compris l’utilisation du napalm contre les civil-e-s, mettent en péril la seule alternative démocratique dans la région. Afrin abrite déjà 284’727 réfugiés.

Lors de cette soirée d’information nous aurons l’occasion d’entendre le témoignage directe de personnes du Rojava, ainsi que de discuter avec des représentant-e-s de la communauté kurde en Europe.

Organisée par : Plateforme de soutien à Afrin – Suisse romande


Par Renversé,

Source: http://renverse.co/Soiree-d-information-sur-la-situation-au-nord-de-la-Syrie-Rojava-1392