Juin 15, 2022
Par CRIC Grenoble
183 visites

SOIRÉE D’INFO SUR LA LUTTE À BURE

Ce samedi 18 à partir de 18h, les ami.es de Bure viennent faire une étape au 38 à Grenoble dans leur infotour itinérant du mois de juin pour parler de la lutte contre le projet d’enfouissement des déchets nucléaires, ainsi que de la relance du nucléaire.

Pour rappel, à Bure (Meuse), le projet CIGEO, projet national d’enfouissement des déchets les plus radioactifs de l’industrie nucléaire est en cours de préparation depuis bientôt trente ans.

Où en est le projet ? Comment se mobilise t-on sur place ? Quel est le niveau de surveillance ?

Discussion suivie d’un repas.

Soirée à prix libre.

Un infotour ? Eh oui !

Pour cette fin du mois de juin, on va sortir de nos placards nos plus beaux souvenir de la lutte contre cigéo, les dernières nouvelles sur l’avancement du projet et sur la relance du nucléaire et plein d’infos croustillantes sur les futurs événements qui auront lieu ici… et on va amener tout ça sur la route avec nous !

Alors si tu te trouves pas loin d’une de nos étapes -que tu ais envie de découvrir pour la première fois les luttes à Bure ou bien que tu sois déjà passé dans le coin – n’hésite pas à venir nous retrouver pour une soirée info pleine de joie et de chants !

Plus d’infos : https://bureburebure.info/event/infotour-itinerant-contre-cigeo/





Source: Cric-grenoble.info