Bonjour à toustes !

Le Décaméron, pour celles et ceux qui n’étaient pas dans le groupe (bienvenue !), est un projet collectif d’écriture et de pratiques artistiques (dessins, photographies) lancée pendant le confinement. Pendant cette période particulière, nous avons écrit / produit chaque jour pendant 20 journées. Une vingtaine de personnes a participé, et de nombreuses autres nous ont suivi, en lisant de manière active ce que nous faisions ou en suivant de loin. De nombreuses productions ont été proposées, dans tous les styles : autobiographie, poésies, textes libres, nouvelles, réflexions, photographies, dessins, peinture.

Le nom vient du Décaméron, recueil de nouvelles de Bocacce qui met en scène un groupe de jeunes femmes et hommes qui s’isolent pendant dix jours pour échapper à l’épidémie de Peste Noire. Chaque jour un thème est décidé et les participant.e.s devaient faire un texte en rapport avec ce dernier.

Nous avons tenu plus de dix jours et sommes un groupe, bien motivé.e.s par cette expérience collective, à avoir décidé d’éditer ce que nous avons produit pendant cette expérience de vingt journées.

Pour financer cette édition mais aussi surtout pour se réunir et faire partager ce que nous avons fait, nous proposons une soirée le Vendredi 26 Juin où tout le monde est plus que le bienvenu !

On pourra boire ensemble et nous proposerons également différentes initiatives à partir de ce que nous avons fait :

  • Mise en voix, en musique ou en chanson des textes…
  • Lectures de textes en parallèle d’improvisations musicales.
  • Productions artistiques, collages, en lien avec le projet.
  • Des surprises en plus que tu verras si tu viens !

Toutes les énergies sont les bienvenu.e.s si vous avez une idée, une motivation, une envie de vous greffer au projet ! Même si ce n’est pas le cas, viens passer la soirée avec nous, si la curiosité t’en prend !

En espérant vous retrouver ! N’hésitez pas à inviter vos ami.e.s, à faire tourner l’événement, à vous joindre à nous…

On donnera plus de détails par la suite !

Pas de PAF.

19H

La conjuration des fourneaux 149 rue saint Hilaire Rouen