Juin 6, 2022
Par Paris Luttes
297 visites

Dimanche 19 juin 2022 -17h à 22h

Rencontre avec la « Coordination antirépression Paris Idf », discussion et mise en situation avec un atelier-jeu-théâtre sur les gardes à vue. Infos, tables de presse, et musiques avec :

  • JULIE COLERE ( punk folk punk )
  • THE RED RIDING ( garage punk ska mods )
  • OSCAR NIP (electro punk core)

Nous vous donnons ensuite rendez-vous pour le bal antinational le 13 juillet (qui se déroulera à la CNT).


Coordination contre la répression et les violences policières :

Agir contre la répression et les violences policières, faire un don pour participer aux frais de justice est déjà une façon de participer à la solidarité face aux violences policières et face à la répression notamment dans les manifestations, les quartiers populaires, ou envers les réfugié.e.s… Notre caisse concerne les affaires dont la défense politique et collective est assurée par la Coordination contre la répression et les violences policières Paris/IDF Coord antirép ») grâce à des accords passés avec des avocat-e-s qui ont accepté nos principes politiques. Le souhait de la Coord antirép est de construire une défense politique de manière collective afin que la question de la répression et des violences policières devienne l’affaire de tou.te.s. Nous relayons et fournissons ainsi des outils afin que toute personne ou tout groupe puisse organiser sa défense à son niveau.

Caisse solidarité : https://kutt.it/stoprep – Tel : 07-52-95-71-11

Pour des conseils ou un accompagnement particulier – mail : [email protected]


Un atelier jeu-théâtre sur la garde à vue :

Les commissariats sont pleins de celles et ceux qui pensaient ne pas se faire arrêter et se retrouvent isolé.e.s face à un univers composé exclusivement de la police. Les tribunaux sont bien trop souvent plein eux aussi de celles et ceux qui pensaient ne pas avoir « parlé » en garde à vue…

Quelles vont être mes réactions et mes attitudes ? Comment je m’y prépare ? Ce que je dis, ce que je ne dis pas. Jusqu’où je suis prêt à aller ? Quels sont mes droits et qu’est-ce qu’en font les flics ? Et ce fameux silence que tout le monde sait bien qu’il faut garder ? Et le tribunal ?

Nous vous proposons de travailler ces questions au moyen de jeux de situations que nous vous ferons vivre… de manière sécure, évidemment. Ce sera l’occasion, à la suite de ces impros, d’échanger des infos et de réfléchir ensemble sur les lois, les manœuvres des flics, les actions et recours possibles.

Nous avons un mail où vous pouvez nous contacter : [email protected]






Source: Paris-luttes.info