Octobre 28, 2021
Par Rebellyon
309 visites


Suite à l’inculpation de sept militants antifascistes et l’incarcération de quatre d’entre eux, nous avons décidé de créer un comité de soutien pour faire face à la répression. Et parce que la justice et la taule attaquent aussi au porte-monnaie, nous avons besoin de soutien financier. Pour ce faire et aussi pour pouvoir discuter collectivement de la situation et imaginer comment passer à l’offensive, nous vous invitons à une soirée de soutien le 30 octobre 2021 à partir de 19h à l’Amicale du futur !

Le 23 septembre 2021 sept personnes sont inculpées pour une altercation avec le groupe néofasciste Civitas lors d’une manifestation. Sur les sept inculpés, quatre ont été immédiatement incarcérés et trois sont soumis à contrôle judiciaire. Ni plainte ni jour d’ITT pour les présumées victimes. Le parquet s’est auto-saisi pour mettre en prison des personnes qui affirmaient que le racisme et les discriminations n’ont pas de place dans les mobilisations sociales. Alors que les néofascistes ne sont dérangés d’aucune manière par la justice. Face à la répression, la solidarité est notre arme !

JPEG - 4.9 Mo

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info