En soutien aux femmes de chambre, rendez-vous à Manifesten le jeudi 19 septembre, à 19H, pour la projection du documentaire Les Petites Mains Invisibles, réalisé en 2019 par Révolution Permanente, en partenariat avec Communard.e.s : un film sur la lutte exemplaire et victorieuse des salarié.es d’ONET.

La projection sera précédée d’une discussion en présence des grévistes, de la CNT-SO, de Révolution Permanente et des collectifs Marseille Féministe et Du Pain et des Roses. Elle sera suivie d’un repas à prix libre.

Synopsis : « Fin 2017, au nord de Paris, les agents du nettoyage des gares de la sous-traitante H. Reinier-Onet mènent une lutte exemplaire. En 45 jours de grève, une de plus longues de l’histoire du rail en France, ces femmes et ces hommes ont réussi à arracher la victoire contre deux géants, Onet et la SNCF. Les salariés d’Onet représentent un des secteurs les plus précaires du chemin de fer et qui n’a quasiment pas de tradition de lutte et d’organisation. Comment ont-ils fait pour construire la victoire ? Leur détermination à se battre est sans doute la clé de leur réussite, mais aussi les liens tissés avec des militants révolutionnaires, porteurs d’une culture de la lutte contre le patronat. »

⚠️ PRIX LIBRE MAIS NÉCESSAIRE : TOUS LES BÉNÉFICES SERONT REVERSÉS À LA CAISSE SOLIDAIRE DES GRÉVISTES

Caisse de grève en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/mcvvrkn0

Envoi de chèques à l’ordre de CNT-SO (mention au dos « solidarité NH ») à retourner au 24/28 rue de l’Abbé Féraud 13005 Marseille.

Venez nombreuses et nombreux !!

Soirée de soutien aux femmes de chambre en grève
Les petites mains invisibles

Article publié le 15 Sep 2019 sur Mars-infos.org