Décembre 13, 2020
Par Marseille Infos Autonomes
107 visites


Soirée de soutien aux femmes de chambre du Novotel Marseille Prado, en grève depuis plus de 3 semaines pour leur droits ! Déterminées à ne rien lâcher, elles revendiquent le paiement de toutes les heures travaillées et l’abandon de la procédure disciplinaire visant la représentante syndicale, récemment licenciée.

Rendez-vous à Manifesten le jeudi 17 décembre à 18h, pour la projection de Remue-ménage dans la sous-traitance, un film documentaire d’Ivora Cusack produit et distribué par le collectif 360° et même plus.

La projection sera suivie d’une discussion en présence des femmes de chambre de l’hôtel NH Collection, de la CNT-SO et des membres de Marseille Féministe.

Il y aura également un repas à emporter (prix libre).

La soirée est organisée dans le respect des règles sanitaires. Pensez à vos masques !

Tourné sur une période de plus de quatre ans, ce film retrace la grève victorieuse des femmes de chambre débutée à Paris en mars 2002 dans les hôtels Accor. Il brosse un tableau de luttes où, avec peu de moyens mais une volonté tenace, des individus organisés collectivement bousculent les injustices qui règnent dans le monde du travail et en particulier dans la sous-traitance.

Bande-annonce : https://vimeo.com/32037574

Venez nombreuses et nombreux !!

⚠️ SOIRÉE À PRIX LIBRE MAIS NÉCESSAIRE : TOUS LES BÉNÉFICES SERONT REVERSÉS À LA CAISSE DE SOUTIEN AUX GRÉVISTES

Vous ne pouvez pas venir ? Participez à la caisse de grève en ligne :

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/soutien-a-la-caisse-de-greve-femmes-de-chambre-novotel




Source: Mars-infos.org