RDV vendredi 10 juin à partir de 18H à l’atelier vélo “En selle denier” (rue de l’Abbé Naudin, arrêt Cité Madrid)

AU PROGRAMME

19H : Concert de rap “Kivive & Sepal” suivi d’un open mic

20H30 : Jam

Ramène tes instrus !

Bière artisanale

Cantine à prix libre

Repas surprise roumain….

Le collectif en platz est un collectif en construction de soutien aux différentes communautés roms. Nous luttons pour la visibilisation des personnes vivant en campement dans une volonté d’inclusion et de compréhension du monde tzigane.

Le collectif s’est donné pour objectif de dénoncer les manquements des politiques publiques ainsi que la stigmatisation institutionnelle des populations roms.

En effet, les politiques racistes menées par les institutions ne leur donnent aucun répit  : la préfecture les expulse à chaque fin de trêve hivernale, les précarisant toujours un peu plus (déscolarisation des enfants, perte de leurs affaires, destruction de leurs caravanes, plus d’accès à l’eau et à l’électricité…) ; tandis que l’Etat et la mairie refusent de financer de nouveaux dispositifs et préfèrent regarder les personnes être mises à la rue…

Pour pallier à ces manques, le collectif en platz organise des médiations socio-culturelles sur les campements ou en dehors qui répondent aux besoins et envies des habitant.es.

Les fonds récoltés serviront à organiser des repas collectifs, financer les déplacements des habitant.es et le matériel pour nos activités.




Source: Iaata.info