Septembre 2, 2019
Par Rebellyon
314 visites


Soirée de soutien à Rebellyon.info le samedi 21 septembre à partir de 18h, et jusqu’à minuit, au Grrrnd Zero ! Au programme : tables de presse et autres propagandes politiques locales, repas végé, de quoi t’hydrater et des concerts pour t’ambiancer.

Soirée à prix libre en soutien au plus rebel des sites mutu.

JPEG - 492.6 ko

Cette année, Rebellyon n’a pas fait sa traditionnelle soirée du 13 juillet. Mais des ami.es de Rebellyon se sont dit qu’il serait cool de s’ambiancer sur de la bonne musique pour soutenir le site, mais aussi de proposer un lieu de rencontre entre toutes celles et ceux qui font vivre le site, organisations et individus, autour de tables de presse, d’un repas végé et d’une bonne bière. Pour les concerts, quatre groupes de la région : Kayak (Hip hop cardiaque), Engal Sama (Rap from Vaulx-en-Velin), Zero AinD (Rap form Bourg&Villeurbanne) et Mauvaise surprise (Post-punk à facettes from Saint-Etienne).

_

Programme :

Tables de presse et autres propagandes politiques locales :

A partir de 18h, des tables de presse seront tenues par de nombreux groupes politiques, associations, collectifs, syndicats, cantines, orgas diverses et variées locales de lutte et qui font vivre le site par leurs articles, leur analyses, leurs événements etc.

Venez faire le tour de toutes ces tables histoire de rencontrer les copines et copains et partager vous aussi vos envies, vos révoltes et vos luttes.

Si vous souhaitez tenir une table de presse ou présenter des trucs, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse : lesamisderebellyon[at]riseup[point]net

Repas Végé :

Avant les concerts, histoire de reprendre des forces pour bouger comme des dingues sur la piste de dance, un repas végé sera proposé à prix libre.

Concerts :

De 20h30 à 00h00, concerts de plusieurs groupes lyonnais et de la région histoire de s’ambiancer sur la piste de dance.

  • Kayak

    Hip hop cardiaque

Un Duo (Voix, Guitare et Machines).

Une musique vaudou à base de poésie, pédales qui parlent. Rap à l’envers, chansons à l’oblique. Une mise en scène à deux têtes.

Elle expire en rythme les échos de la rue et des alentours ; il lui fredonne le son de l’acier et du bitume qui dessinent nos villes. Elle danse la partition chantée ; il joue de son amie électrique. Elle aime le rap conscient et Brigitte Fontaine, il aime le rock expérimental, l’écoute est bonne, il et elle partagent le son en mélo-dites du bout des knobs, du bout des cordes métalliques, du bout des cordes vocales…

Une nouvelle fantaisie punk-cardio-romantico-astral dans la langue de Molière.

- Pour écouter : https://kayakmusique.bandcamp.com/releases

- Facebook : KAYAK @kayakmusictwo


  • Engal Sama

    Rap from Vaulx-en-Velin

- Sur Facebook : Engal Sama @JeuneHokage

- Sur Instagram : https://www.instagram.com/engalsama/

- Sur Youtube : https://www.youtube.com/user/HokageKamerboyBMI


  • Zero AinD

    Rap form Bourg&Villeurbanne

- Facebook : Benji Zero Ain-d

- Pour écouter : https://soundcloud.com/benjamin-inigo-vega

- Sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCmk8FGxuxRn7wjVKg3ETcAQ


  • Mauvaise surprise

    Post-punk à facettes from Saint-Etienne

Duo nullipare à Facette, comme les boules, de Saint Etienne !

- Pour écouter : https://mauvaisesurprise.bandcamp.com/releases

- Facebook : Mauvaise Surprise @mauvaisesurprise


Fin de la soirée avec les derniers métros

PNG - 115.9 ko



Source: Rebellyon.info