Janvier 3, 2020
Par Rebellyon
13 visites


Suite à l’ouverture fin novembre d’un nouvel espace de solidarité, d’activités et d’accueil de demandeurs/euses d’asile en plein cœur de la Guillotière, nous vous invitons à une soirée pour soutenir le lieu le 7 janvier à partir de 19h à l’Amicale du Futur !

Après une belle inauguration le 15 décembre dernier (plus de 250 personnes sont passées visiter et proposer de nouvelles idées), les travaux dans le lieu se sont poursuivis. L’espace sera bientôt prêt à accueillir du public, des activités et des permanences solidaires !

En attendant, nous vous proposons de venir fêter cette nouvelle année pleine de belles perspectives à l’Amicale du Futur (31 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e). Ce sera l’occasion de se revoir, présenter le planning des futures activités et partager un repas.

L’Espace communal de la Guillotière est un bâtiment réquisitionné sur l’ilôt Mazagran, dans le 7e arrondissement de Lyon. En cours de réhabilitation par un collectif d’habitant.e.s et habitué.e.s du quartier, il héberge d’ores et déjà des demandeurs/euses d’asile (censé.e.s être mis.e.s à l’abri par l’Etat). L’Espace Communal de la Guillotière accueillera, dès la fin des travaux, différents types d’activités : permanences juridiques, d’accès aux soins, écrivain public, autodéfense, sports, cinéma, lavomatique, cybercafé etc. Cet espace aura ainsi pour vocation d’être un lieu d’activité sportive et culturelle, d’entraide et de convivialité, répondant gratuitement aux premières nécessités de chacun.e.

Appel aux dons pour l’espace communal de la Guillotière

Un nouveau lieu ouvre ses portes à la Guillotière ! Pour le faire vivre nous avons besoin de votre aide !




3 janvier

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info