Tournoi de Mario Kart, et repas, en soutien à l’auto-école buissonnière mardi 26 novembre à l’Amicale du Futur à partir de 19h.

Soirée de soutien à l’auto-école buissonnière le mardi 26 novembre

Bientôt 5 ans d’existence et toujours actif ! L’auto-école buissonnière continue de permettre à des gens de passer leur permis en candidat libre, sans passer par une auto-école conventionnelle.

Le collectif met à disposition une voiture double-commande gratuitement (hormis l’essence), aide dans les méandres administratifs. C’est un nouveau pan du DIY et du rejet de l’industrie pédagogique, le tout avec le leitmotiv « apprendre à conduire entre potes, passer le permis librement ». Quelque part à la recherche de l’autogestion, de l’autonomie et de la solidarité là où on ne s’y attendait pas.

L’Amicale nous accueille le mardi 26 novembre pour une soirée de soutien. Ça permet d’aider à payer l’assurance et la mécanique de notre vieille Clio II. Ce sera aussi l’occasion de croiser de nouvelles têtes, d’expliquer notre fonctionnement et d’accueillir les curiosités car on est toujours à la recherche de nouvelles personnes pour vivre cette expérience.

– Au programme :

19h : un petit échauffement à la manette pour se familiariser à Mario Kart. Inscription au tournoi (c’est du sérieux !)

20h : repas

21h : Tournoi de Mario Kart ! avec des lots à gagner

Prix libre

Soirée de soutien à l’auto-école buissonnière le mardi 26 novembre

« Auto-Ecole Buissonière » v.4 format imprimable A4

Guide pratique de l’apprentissage libre de la conduite, mis à jour en novembre 2017


Article publié le 17 Nov 2019 sur Rebellyon.info