Novembre 5, 2021
Par Rebellyon
199 visites


Le mardi 9 novembre, à partir de 19h à l’Amicale du futur, soirée et repas de soutien à l’auto-école autogérée.

L’auto-école autogérée de Lyon vous invite à une soirée à prix libre pour fêter une nouvelle étape dans le projet, l’achat d’une nouvelle voiture. L’occasion de rencontrer le collectif et d’en savoir plus sur son fonctionnement, de manger pour soutenir ses finances mais surtout de découvrir ce qui prendra le relai du tournoi de Mario Kart de notre dernière soirée de soutien !

Le collectif de l’auto-école autogérée de Lyon s’est créée en 2014 avec l’ambition de permettre à des personnes précaires ou en rupture avec l’autoritarisme des moniteurs de passer leur permis de conduire sans passer les auto-écoles classiques. T’as un-e pote motivé-e avec plus de 5 ans de permis, on a une voiture double-commande, c’est parti pour l’apprentissage entre ami-es.

Plusieurs permis ont été passés chaque année, une brochure faite pour expliquer le fonctionnement, six autres collectifs se sont créés ailleurs en France. Il était temps de dépoussiérer un peu le projet. Bye-bye notre Clio de 2001, partie vers de meilleurs hospices, et bienvenue à la Hyundai flambant neuve pour toujours plus d’autonomie : passer l’examen avec notre propre voiture !

JPEG - 2.2 Mo

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info