L’association Tillandsia est heureuse de vous convier à une soirée de soutien pour financer la production du film Amphi Z – on vit ici, on reste ici ! Ca se passe le 6 octobre à l’Amicale du futur (31 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e).

près plus de trois ans d’occupation et de luttes, l’Amphi Z va bientôt avoir son film ! Ce documentaire est actuellement en cours de post-production et n’attend que votre participation pour définitivement voir le jour.

Le film est entièrement auto-produit par l’association Tillandsia qui réalise des films documentaires autour de sujets souvent ignorés des médias hégémoniques.

Pour permettre la production de ce film, garder la mémoire de nos luttes et donner la parole à celles et ceux que le capitalisme cantonne à l’invisibilité, nous avons besoin de votre aide. C’est pourquoi nous vous invitons à une soirée de soutien le mardi 6 octobre à l’Amicale du futur (31 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e). Ce sera l’occasion de se remémorer cette lutte autour d’un mafé mais aussi de parler des luttes en cours et à venir !

Synopsis

En novembre 2017, une cinquantaine d’exilé·es est expulsée d’un campement de fortune devant un hôtel à la Part-Dieu. Ils décident, avec des étudiant·es d’occuper un amphi à l’université Lyon 2. Après plusieurs semaines d’occupation et face aux nouvelles menaces d’expulsion, ils réquisitionnent, avec l’aide de personnes

solidaires, un bâtiment à Villeurbanne. A travers le parcours de ses protagonistes, ce film retrace une histoire de plus de deux ans, entre lutte pour la régularisation et le logement, organisation de la vie quotidienne et galères.

Amphi Z – on vit ici, on reste ici ! [Le film]

Après plus de deux ans d’occupation et de luttes, l’Amphi Z va bientôt avoir son film ! Tillandsia produit des films documentaires autour de sujets souvent ignorés des médias hégémoniques. L’association a aujourd’hui besoin d’un petit coup de pouce pour faire continuer à vivre cette histoire !

P.-S.


Article publié le 07 Oct 2020 sur Lenumerozero.info