Dans le cadre de la semaine internationale de solidarité avec les prisonnières et prisonniers politiques 2016, avec entrée libre, à l’espace Louise Mitchel (Paris 20).

Espace Louise Michel

42bis rue des Cascades, Paris 20e

Métro : Pyrénées ou Jourdain (L11)

Entrée libre

prisonniers-politiques – programme de la semaine du 10 au 17 avril

” Ce dimanche 10 avril, nous commencerons à 16h par une présentation de la situation actuelle des prisonniers.ères politiques basques, puis interviendront, Janine Beyrie, mère de Lorentxa Beyrie âgée de 40 ans, condamnée à 32 ans de détention pour appartenance à l’ETA et Joana Haranburu, fille de Frederik Haranburu âgé de 61 ans, condamné à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 18 ans pour appartenance à l’ETA. Les demandes de libération conditionnelle de ces deux militants ont été refusée.

Interviendra ensuite Walter, militant internationaliste basque venant d’être relaxé par l’Audience Nationale espagnole le 3 février dernier avec ces 4 autres camarades de l’organisation Askapena.

Nous terminerons par un buffet populaire en musique. Vous pourrez admirer les toiles d’Oihana Garmendia, ex prisonnière politique basque libérée en décembre 2015 après avoir passés 6 années de prison à Fleury, Dijon et Bapaume. D’autres œuvres de prisonniers.ères seront aussi exposées.

Une table de livres spécialement choisis pour l’occasion, autour des questions des prisons et notamment des femmes détenues sera consultable sur place ! “

Une journée organisée par le Comité de Solidarité avec le Peuple Basque (CSPB)

 - 122.5 ko