Jeudi 15 octobre, des camarades de la ZAD du Carnet viendront présenter la lutte en cours sur ces terres ! Iels seront accompagnés de camarades du Village du Peuple à Donges.

🔥NOUS SOMMES LA LOIRE QUI SE DEFEND🔥

Jeudi 15 octobre, des camarades de la ZAD du Carnet viendront présenter la lutte en cours sur ces terres ! Iels seront accompagnés de camarades du Village du Peuple à Donges.

Cette toute nouvelle ZAD a vu le jour fin août 2020 pour empêcher le projet industriel “Clé en main” sur le site du Carnet à Frossay, en rive sud de l’Estuaire de la Loire. Dès fin 2020 sont prévues la destruction et l’artificialisation de 110 ha de zone naturelle, abritant 116 espèces protégées dont plusieurs sont menacées de disparition, et la destruction de 51 ha de zones humides !

Diverses personnes, habitant.e.s de l’estuaire de la Loire et militant.e.s écologistes se sont alors réuni.e.s, avec la ferme intention d’empêcher que cet enième projet écocidaire vide de sens voit le jour.

Le Village du Peuple (VDP) est le lieu de vie et d’organisation de camardes luttant contre la bétonnisation de 58 ha de zone agricole pour un projet d’extension industrielle à Donges. Iels sot aujourd’hui menacer d’expulsion. C’est toute une dynamique de lutte qui voit le jour pour défendre l’estuaire de la Loire.

Iels viendront nous présenter la lutte en cours, son histoire ainsi que ses problématiques actuelles. La présentation sera suivie d’un temps d’échange et de réflexions stratégiques sur le futur de la lutte, et sur la manière dont nous, à Rennes, pouvons soutenir la ZAD du Carnet et le VDP.

Car nous ne pouvons plus accepter ces projets industriels immondes, car il est nécessaire de s’opposer frontalement à la bétonisation du monde, venez nombreux.ses soutenir la ZAD du carnet jeudi 15 octobre à 18h au Babazula !

Lien de l’évènement fb : https://fb.me/e/9T4vAi1Mo

Plus d’info sur http://zadducarnet.org/


Article publié le 12 Oct 2020 sur Expansive.info