Novembre 24, 2022
Par Expansive
44 visites

Le groupe de Rennes du collectif Autonomie de Classe (A2C) organise une présentation de la revue Les Cahiers d’Autonomie de Classe au café associatif Références Electriques (4 place du Souvenir) le mardi 29 novembre de 18H à 20H.

Que penser de la situation politique nationale et internationale actuelle ? Et surtout, comment conduire efficacement nos luttes ? Comment mener des luttes antifascistes larges aujourd’hui ? Quelle politique antiraciste pour les révolutionnaires ? Quelle stratégie féministe pour dominer le rapport de force ?

À Autonomie de classe, nous ne prétendons pas avoir de réponses toutes faites à ces questions, mais nous sommes convaincu·es qu’il est nécessaire de se les poser, d’argumenter et de convaincre. Un de nos principaux outils pour cela est notre revue, les Cahiers pour l’autonomie de classe, dont nous venons de sortir le cinquième numéro.

Une revue pour débattre et intervenir dans le mouvement social, pour le mouvement social !

Nous avons mis du temps, depuis le lancement des discussions du groupe Autonomie de Classe en septembre 2016, à passer au format revue. En même temps, c’était ambitieux. Et on ne voulait pas que ce soit effrayant et illisible. Donc on a décidé d’assumer ce format en mode “cahiers” avec des marges pour désacraliser l’écrit, commenter, critiquer, annoter…

Venez découvrir les premiers numéros et notamment https://www.autonomiedeclasse.org/publications-da2c/les-cahiers-da2c-05/”>le cinquième de cette revue qui vient de sortir]. On va en parler aux *Références électriques*, salon de thé associatif, *4 place du Souvenir* à Rennes, *ce mardi 29 novembre à 18H* !

Pour toute question, ou pour attiser la curiosité : il y a le site autonomiedeclasse.org 😉




Source: Expansive.info