Septembre 23, 2022
Par Rebellyon
153 visites

Le 1er octobre à 20h, on organise à l’Ile Egalité une folle soirée cumbia pour le « Jusqu’ici », espace de lutte et d’organisation pour de nombreux collectifs militants.

Ca fait plusieurs mois qu’on vous en parle : on doit racheter ce lieu à son actuel propriétaire et la bonne nouvelle, c’est qu’on a obtenu le prêt pour le faire ! Cela dit, c’est pas encore gagné, et il va nous falloir encore plein de sous pour rembourser celui-ci….

Alors, pour pérenniser ce lieu, essentiel à nombre de luttes lyonnaises mais aussi à de petites associations de création et de solidarité, venez faire la fête, danser sur les rythmes endiablés de la cumbia et boire un coup pour nous soutenir le 1er octobre !!!

Mais c’est quoi le Jusqu’ici ???

Le Jusqu’ici, c’est au 169 Grande rue de la Guillotière, et c’est plein de belles choses :

– Une librairie et bibliothèque politique (féministe, marxiste, internationaliste, écologiste, etc.)

– Un espace d’organisation politique pour de nombreux collectifs et organisations militantes

– Des bureaux pour des associations culturelles –

– Une salle pour organiser des conférences ou des projections

Tu peux venir t’y poser tous les vendredi aprèm dès 14h pour lire un bouquin, une revue, boire un thé ou un café !

Présentation des groupes et déroulé de la soirée :

21h – Sopa Loca

Inspirés de musiques sud-américaines et tropicales, les 7 illuminés de SopaLoca épicent leur répertoire d’influences variées. L’ensemble réorchestre cumbias, rumbas, dansons, salsas… et les agrémente de courants musicaux insolites (reggaeton, hip-hop, rock, disco, etc…).

22h15 – Delirium Band

La Delirium Band ravi vos oreilles pour jouer une cumbia viajera entre potes dans une ambiance détente, et défend un vaste répertoire cumbiero pour vous faire découvrir cette musique au rythme du cœur…

23h15- DJ diablo

DJ Diablo endiable le dance-floor grâce à sa musique Cumbia, et plus largement latino-américaine. Attention, préparez vous à danser !

00h – DJ Trash’n’zbeul

Trash’n’zbeul est un collectif militant musical né en 2017 en réaction à l’absence de soirées trash en France. C’est comme ça qu’est née l’idée de créer une playlist de trash international qui essaie de se réapproprier des grands morceaux et de leurs textes souvent dégueulassement sexistes.

Trash’n’zbeul repropose cette sélection de chansons qui vont des années ’70 jusqu’aux dernières hits récentes, tout ça mixé en live dans une ambiance de ouf ! Pour comprendre, il faut le vivre (il y a toujours des petites surprises) alors viens viens foutre le zbeul !

Venez nombreux/euses !!

Longue vie au Jusqu’ici !!




Source: Rebellyon.info