Soirée débat retraites solidaires bourse du travail de lyon

« Moi la retraite à points je n’y comprends rien… De toute façon on ne peut plus continuer comme ça avec la démographie… On ne peut pas vivre au-dessus de nos moyens »

Ces mots de vos collègues, de vos amis, de vos voisins, vous les avez entendus souvent et vous n’en pouvez plus ! Vous avez essayé de persuader, de convaincre, mais vous-même n’êtes pas forcément au point sur tout concernant le projet de retraites à points, même si vous pensez comprendre les grandes lignes du projet.

POUR PREPARER LA JOURNEE DE MOBILISATION DU 17/12

Ramenez vos amis hésitants vos collègues récalcitrants, vos voisins qui n’y comprennent rien !

lundi soir 16/12 à 19H

bourse du travail de Lyon

CONFERENCE PUBLIQUE / DEBAT

organisée par L’Union Syndicale Solidaires Rhône

Notre principal invité sera Laurent Gathier de Solidaires Finances Publiques et membre de la commission protection sociale de Solidaires National qui a suivi les négociations au sein de la commission Delevoye. Il sera accompagné de militant·e·s de Sud Rail, Sud Education, Sud Etudiant·e·s…

Après une première partie qui mettra en perspective l’histoire des réformes récentes des retraites et rappellera ce qu’est le système à points, il répondra aux questions de la salle et informera sur les alternatives possibles pour un système des retraites plus juste.

PNG - 84.6 ko
JPEG - 85.8 ko
JPEG - 110.2 ko
JPEG - 76.9 ko

Article publié le 14 Déc 2019 sur Rebellyon.info