Octobre 17, 2021
Par Rebellyon
338 visites


Le collectif hip hop féminin se compose : de différentes identités de genre, d’artistes, de militant.e.s, de joyeuses personnes qui souhaitent en effet ne pas se contenter de subir la politique et son monde actuel, en agissant avec optimisme et en proposant des activités culturelles qui lui ressemblent dans le partage, la solidarité et la bienveillance. La soirée du samedi 23 octobre s’inscrit dans cette démarche.

Toutes les disciplines du hip hop peuvent être représentées au sein de notre collectif (danse, graffiti, rap). Toutes nos actions en tant que collectif de HipHop Féminin s’inscrivent dans une lutte contre le patriarcat, contre le racisme, le colonialisme, la xénophobie, le sexisme, l’homophobie et la transphobie. Par nos réflexions, nous cherchons à faire évoluer les outils de diffusion artistique en France. Plus que pour palier au sexisme dans le milieu du rap et dans les paroles de certaines chansons, nous essayons de re-penser nous même ce que c’est pour nous le rap, la liberté d’expression, mettre en exergue le concept de sororité et plus encore le concept d’intersectionnalité.

La soirée se déroule à Grrrnd Zéro de 19h à 1h30, le samedi 23 octobre.


Programmation :

  • Maevol

    Maevol partage son amour du rap, de la bass music et autres fusions électroniques sous différentes formes : d’abord journaliste puis DJ et animatrice radio, elle profite de ses expériences pour les mettre à profit de plusieurs projets pédagogiques et associatifs qui utilisent la culture comme vecteur entre les personnes. L’écriture et le chant se sont imposés à elle après cinq années derrière les platines : en 2020, elle se dévoile en tant qu’auteure et interprète avec un premier EP baptisé Nycthémère qui tout comme ses DJ sets reste une ode à la trap, à la bass et au cloud, nourrie de l’attraction irrésistible que contracte Maevol pour le monde de la nuit et de la création.

    - https://www.youtube.com/channel/UCR6MjX6BZztywrmqRrXSt_g

    - https://www.instagram.com/maevoland/

    - https://soundcloud.com/maevol
  • DJ Yanka

    Yanka est une dj qui s’est vu naître dans les sous-terrains et les terrains vagues. Elle puise son inspiration dans les sonorités de la rue, dans la révolte, la musique hip-hop dans le sang, elle représente les artistes femmes et queer internationales sous-estimées dans le milieu musical. Son mix mélange rap, r nb, trap, drill, pop urbaine et hip-hop alternatif. Ses sets sont sans détour : contemporain, revendicatifs, hot et spicy. Membre du « collectif hip-hop féminin », elle organise des soirées 100 % rap féminin. Également chanteuse/compositrice dans son duo « Boule de Crystal » (avec Antoine Nouel II), elle sortira un album de pop urbaine à la rentrée prochaine.

    - Nova : https://www.nova.fr/…/entre-les-fleuves-50-le-mix…/...

    - https://www.instagram.com/yanka_hello/

    - Soundcloud : https://soundcloud.com/user-246621691
JPEG - 4.2 Mo

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info