Juin 1, 2018
Par Rebellyon
31 visites

Le 16 juin prochain à Bar-Le-Duc, dans la Meuse, aura lieu une journée de mobilisation contre un projet d’enfouissement de déchets nucléaires, autrement appelé projet CIGEO.

Cette journée de manifestation suivie d’une semaine d’activités et d’échanges à Bure autour du future site d’enfouissement intervient à un moment crucial dans la lutte contre ce projet.

Une journée contre la poubelle nucléaire, le 16 juin 2018 à Bar-le-Duc

Si vous lisez ces lignes, c’est probablement que vous luttez à nos côtés contre le projet Cigéo, que vous avez à un moment ou un autre apporté un coup de pouce, un soutien dans ce combat de longue haleine. L’abandon de Cigéo, ce but ultime, demande de l’endurance et de la ténacité sur le long terme, de (…)

15 mai

Alors que la contestation grandit et prend une ampleur nationale voir européenne, l’État soucieux de préserver ses intérêts, réprime à tout va. La militarisation du territoire ne cesse de croître.

En février dernier, plusieurs centaines de Gendarmes Mobiles expulsaient le bois Lejuc. Depuis, plusieurs dizaines d’opposant-es ont été traduit-es en justice et parfois condamné-es à des peines de prison ferme.

À Bure, l’avenir du nucléaire en jeu

Retour sur les rencontres inter-comités à Bure et Mandres-en-Barrois, week end des 3 et 4 mars.

12 mars

Le 16 juin et les jours qui suivent se veulent être un moment pour réaffirmer la détermination à combattre ce projet désastreux. Malgré la répression. En solidarité avec les personnes inculpées.

Venez en discuter mardi 05 juin à partir de 18h à l’Amicale du futur, 31 rue Sébastien Gryphe.

La Clique des amies de Bure.




Source: