Novembre 30, 2021
Par Yannis Youlountas
381 visites


La solidarité horizontale, ça marche dans les deux sens.

SOIGNÉ PAR LA STRUCTURE AUTOGÉRÉE DE SANTÉ D’EXARCHEIA ✊🖤❤

Je l’avoue : ces derniers temps, j’ai un peu forcé sur mon tendon d’Achille et une vieille douleur s’est réveillée. Ce tendon avait failli rompre il y a quelques mois et j’avais été immobilisé. De surcroît, j’ai eu récemment une entorse de fatigue qui n’a rien arrangé.

Du coup, alors que nous venions de livrer la Structure autogérée de santé d’Exarcheia (ADYE), mes compagnons de voyage ont insisté (affectueusement) pour qu’on me mette une attelle pour quelques jours afin de stabiliser mon pied.

Ça m’a fait bizarre de découvrir qu’on m’avait mis une attelle en provenance de France : une des dizaines d’attelles qu’on avait livré lors d’un convoi précédent 😄

Il est vrai qu’à chaque convoi ou presque, l’un d’entre nous se blesse ou tombe malade, surtout quand on est une soixantaine à voyager. À chaque fois, la Structure autogérée de santé d’Exarcheia est toujours aussi accueillante et soigneusement organisée.

Vendredi dernier, nous avons encore livré plusieurs colis, en suivant scrupuleusement la liste détaillée des besoins, tout en échangeant avec le collectif sur la situation et les besoins futurs : fournitures, matériel, remplacement ou réparation du volet roulant à l’entrée, etc. L’assemblée d’ADYE s’est ensuite réunie samedi pour préparer l’année à venir.

Une nouvelle année sous le signe de l’entraide, de la santé et de l’autogestion.

Le pied 😉

Yannis Youlountas




Source: Blogyy.net