Mai 17, 2021
Par Le Monde Libertaire
154 visites


« Je vous salis, ma rue. »
Jacques Prévert

La politicarde bon teint Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France s’est fendue le 15 août 2020, d’un tweet que n’aurait pas renié le pape François, pas plus que ses apôtres qui officient un peu partout dans le monde :
« Bonne fête de l’assomption, une fête à l’image de Marie, qui incarne le don de soi, l’amour et l’espérance. Des valeurs qui devraient tous nous inspirer, croyants ou non-croyants, tant elles sont nécessaires dans le monde d’aujourd’hui. »
Cette représentante de la République ferait bien d’appliquer les principes de la laïcité et de revoir ses classiques afin que soit respecter la loi du 9 décembre 1905 sur la séparation des Églises et de l’État ou alors qu’elle choisisse de rentrer dans les ordres sous le nom de sœur Marie…Valérie pour servir son « mari », Dieu, un adepte de la polygamie… La Marie dont elle fait référence serait à ce qu’on dit la mère de Jésus, alors qu’elle est vierge, cela relève de l’imposture. Tout comme les propos de sœur Marie-Valérie car, elle se permet de parler au nom des non-croyants. Je vais donc lui rappeler ses devoirs laïques, lui rafraîchir la mémoire, donc les principes de la laïcité qu’elle bafoue allègrement :
La laïcité est le principe de séparation dans l’État de la société civile et de la société religieuse. Ce principe est régi par la loi du 9 décembre 1905, la laïcité proclame la liberté de conscience, garanti le libre exercice des cultes et pose le principe de séparation des Églises et de l’État.

Madame Pécresse doit-on vous appeler Madame la présidente ou sœur « Marie…Valérie » ?
Si vous êtes la représente de la vierge, vous devez rejoindre ceux que vous encensez, Joseph et votre copine Marie, dont vous faites l’éloge ainsi que son fils Jésus, le ressuscité, là-haut, d’où il n’y a pas de retour possible… et vous taire pour l’éternité.
Et, à quatre jour de l’ascension, jour que les charlatans de catholiques de votre espèce ont choisi pour fêter la résurrection du fils de Marie et sa montée vers le firmament, je vous conseille de profiter de « l’ascenseur, » du fils prodigue qui après être ressuscité a pris ce même ascenseur. Alors, j’espère que l’inspiration divine fera que vous abandonnerez la politique pour vous con…sacrer à la vie religieuse, sans em…piéter par pitié sur la vie politique.
Mais là, comme m’aurait dit le grand-père Justhom « Tu prends tes désirs pour la réalité. » D’autant que Pécresse la pécheresse n’hésitera pas à mentir impunément et à se servir de son pouvoir de nuisance pour mystifier et le croyant et l’électeur pour conserver ces fonctions électives. C’est bien la preuve que religion et politique sont intimement liées.

Je vais terminer ce petit article par une citation de Pierre Desproges :
« L’ascension : tout Jésus plongé dans la prière reçoit une poussée de bas en haut qui le renvoie chez
son papa. C’est le théorème de l’ascenseur.
»

Justhom, le 9 Mai 2021




Source: Monde-libertaire.fr