L’intersyndicale lyonnaise a décidé de faire suivre l’appel de nombreux groupes de Gilets Jaunes à se rejoindre dans la rue ce lundi 1er avril pour ne plus laisser la blague politique qu’est Macron en poste. Différents appels à sortir partout en ville, à commencer à « prendre la rue », à « bloquer les flux » et à « envahir l’A7 » circulent depuis 14h00. Ne nous laissons plus bloquer sur une place, soyons partout !

Suite à la manifestation de Samedi où Gilets Jaunes et autres manifestant.es ont été canalisé.es par les forces de police. Suite aux manifestations pour la sauvegarde du Climat qui ont regroupés des dizaines de milliers de personnes sans aucune réponse ou action de la part du gouvernement ou du maire de Lyon. Face à la casse du service publique dans les transports, dans l’enseignement, dans la santé et dans l’accès aux aides, ne restons plus chez nous et sortons tous dans la rue ce lundi 1er avril à partir de 14h00 !

14h08 – Les flics se déploient suite à l’appel soudain à la manifestation illégale dans toute la ville !

14h31 – Enormément de monde sur la place des Terreaux et début des violences policières.

Face à une très importante foule venue mettre fin au monde à Macron, les CRS décident d’utiliser la force, comme à leur habitude.

Lire la suite du suivi sur Rebellyon